Tournée de prise de contact du préfet du département de Botro – Actualité ivoirienne 25/02/2021

Botro, 25 fév 2021 – Le préfet du département de Botro,  Ella Gbanda Odette, a effectué une tournée de prise de contact dans les chefs-lieux des sous-préfectures du département.

Démarrée, lundi 15 février 2021, à Botro ville, la tournée de prise de contact a pris fin vendredi 19 février 2021 à Krofouinssou.

A chacune des étapes, le préfet a abordé et expliqué plusieurs sujets avec les populations. Il s’agit entre autres, les prix homologués de 305 f du Kg d’anacarde fixé par l’Etat de Côte d’Ivoire, la qualité de la noix de cajou, le phénomène des feux de brousse, la délimitation des parcelles villageoise, le Coronavirus etc.

De Botro à Diabo en passant par Languibonou et Krofouinssou, Mme Gbanda Odette a aussi appelé à la paix et la cohésion concernant les élections législatives du 06 mars 2021.

« Les élections ne sont pas une occasion pour faire des palabres. Que les vaincus félicitent les vainqueurs, car nous sommes tous condamnés à vivre ensemble au nom de la cohésion sociale. Que la paix règne dans le département de Botro », a-t-elle lancé.

sy/kkf/fmo

Written by Yeclo avec AIP

Législatives 2021 : Le CNDH prône la paix et le respect des droits humains à Tabou – Actualité ivoirienne 25/02/2021

avion

Xi Focus : Xi Jinping établit une feuille de route pour la revitalisation rurale après la victoire dans la lutte contre la pauvreté – Actualités 25/02/2021