UE : 500 millions d’euros dans le cadre de l’assistance macrofinancière à l’Ukraine – Actualités 29/05/2020

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 29 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Commission européenne a approuvé le versement d'un prêt de 500 millions d'euros à l'Ukraine dans le cadre du quatrième programme d'assistance macrofinancière (AMF), selon un communiqué publié vendredi à Bruxelles.

Ce versement porte à 3,8 milliards d'euros le montant des prêts au titre de l'AMF versés par l'UE à l'Ukraine depuis 2014. C'est le montant d'AMF le plus important jamais versé par l'Union à un seul pays partenaire.

Les fonds d'AMF sont mis à disposition sous forme de prêts à taux réduit et à long terme. La première tranche de 500 millions d'euros au titre du programme actuel a été déboursée en décembre 2018, après que les autorités ukrainiennes eurent rempli les conditions associées.

Le versement de la deuxième et dernière tranche de l'AMF est devenu possible après que l'Ukraine eut mis en œuvre douze actions convenues avec l'UE. Ces dernières comprenaient d'importantes mesures relatives à la lutte contre la corruption et le blanchiment d'argent, à la gestion des finances publiques, aux secteurs énergétique et bancaire, aux soins de santé et à la politique sociale.

L'UE accorde aussi des prêts supplémentaires d'AMF d'un montant de 1,2 milliard d'euros à l'Ukraine, au titre de sa décision visant à fournir une assistance macrofinancière à dix pays partenaires afin de les aider à limiter les répercussions économiques de la pandémie de . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Belgique : l’atténuation de la situation épidémique se poursuit avec moins de 190 patients en soins intensifs – Actualités 29/05/2020

Covid-19 Afrique du Sud : le nombre de cas confirmé augmente rapidement