Les États-Unis renforcent le ministère ivoirien de la Santé en matériel informatique d’une valeur de 36 millions de FCFA

Les États-Unis ont renforcé le ministère ivoirien de la Santé en matériel informatique d'une valeur de 36 millions de francs FCFA.

Les États Unis, à travers le Bureau Santé de l'Agence des États Unis pour le Développement International (USAID) ont offert des équipements électroniques d'une valeur de 36 millions de francs FCFA à la Côte d'Ivoire pour l'optimisation de l'accès et de l'utilisation des données de la vaccination contre la et des vaccins de routine du Programme Élargi de Vaccination (DC-PEV).

Cet important lot de matériel a été officiellement remis par la Directrice Résidente en Côte d'Ivoire du Bureau Santé de l'USAID, Mme Akoua Kwateng-Addo. C'était le mercredi 22 février 2023, dans les locaux du Programme Élargi de Vaccination (DC-PEV).

LIRE AUSSI : Prix du pain en Côte d'Ivoire: le gouvernement débloque 2 milliards de FCFA pour accompagner le secteur de la boulangerie

Il s'agit entre autres des ordinateurs de bureau et des outils de saisie des données ainsi qu'un tableau de bord de la vaccination développé par le programme DataFi. Ce don vise à renforcer le système d'information de la chaîne d'approvisionnement des vaccins Covid-19 et du vaccin de routine de la DC-PEV et à améliorer la prise de décision dans les districts sanitaires.

LIRE AUSSI: Sécurité routière Côte d'Ivoire : les chauffeurs de poids lourds sensibilisés sur le stationnement le long de l'autoroute

Il faut préciser que dans le cadre de la lutte contre la covid-19, les soutiens du peuple américain ont permis à l'État de Côte d'Ivoire d'administrer 26 488 362 doses de vaccins à la date du 20 février 2023, avec un total de 12 672 976 personnes complètement vaccinées.

Written by Christian Binaté

Concours ENS 2023 CI : la liste des dossiers

Ukraine: le patron de Wagner prêt à en finir avec Kiev, « donnez des obus ! »