Les États-Unis ont renforcé le ministère ivoirien de la Santé en matériel informatique d'une valeur de 36 millions de francs FCFA.
Les États Unis, à travers le Bureau Santé de l'Agence des États Unis pour le Développement International (USAID) ont offert des équipements électroniques d'une valeur de 36 millions de francs FCFA à la Côte d'Ivoire pour l'optimisation de l'accès et de l'utilisation des données de la vaccination contre la Covid-19 et des vaccins de routine du Programme Élargi de Vaccination (DC-PEV).
Cet important lot de matériel a été officiellement remis par la Directrice Résidente en Côte d'Ivoire du Bureau Santé de l'USAID, Mme Akoua Kwateng-Addo. C'était le mercredi 22 février 2023, dans les locaux du Programme Élargi de Vaccination (DC-PEV).
Il s'agit entre autres des ordinateurs de bureau et des outils de saisie des données ainsi qu'un tableau de bord de la vaccination développé par le programme DataFi. Ce don vise à renforcer le système d'information de la chaîne d'approvisionnement des vaccins Covid-19 et du vaccin de routine de la DC-PEV et à améliorer la prise de décision dans les districts sanitaires.
Il faut préciser que dans le cadre de la lutte contre la covid-19, les soutiens du peuple américain ont permis à l'État de Côte d'Ivoire d'administrer 26 488 362 doses de vaccins à la date du 20 février 2023, avec un total de 12 672 976 personnes complètement vaccinées.