Ukraine : un homme armé retient en otage 20 passagers d’un autocar – Actualités 21/07/2020

avion

ACTUALITES , 21 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un homme armé prétendant être armé d'explosifs s'est emparé mardi matin d'un autocar et a pris une vingtaine de personnes en otage dans la ville de Loutsk, située dans le nord-ouest de l', a annoncé la locale.

Le service de presse du Service de sécurité d'Ukraine (SBU) dans la province de Volhynie a déclaré que l'homme armé avait pris le contrôle de ce véhicule assurant la liaison Berestetchko-Krasilovka.

Son identité « est en train d'être établie » et il « ne formule aucune demande claire. L'homme n'engage aucun contact et tire de temps en temps avec une arme à feu. Il y a des informations selon lesquelles une certaine sorte d'engin explosif se trouve dans l'autocar », a déclaré le SBU, cité par les médias locaux.

La police régionale a déclaré qu'un plan opérationnel « Otage » avait été mis en place dans la région et que le centre-ville était bouclé afin d'assurer la sécurité des habitants. L'épouse du preneur d'otages aurait pu s'entretenir avec lui par téléphone.

Le Service des enquêtes criminelles a précisé par la suite que l'homme possédait un grand nombre d'armes, dont des grenades et des armes automatiques, et qu'il aurait caché une autre bombe dans la ville. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Davantage de trains et de marchandises passent par le port frontalier de Khorgos du Xinjiang – Actualités 21/07/2020

698 candidats aux différents diplômes de l’enseignement professionnel affrontent les épreuves écrites dans le Bas Sassandra – Actualité ivoirienne 21/07/2020