Un chantier école pour l’exploitation minière artisanale et semi-industrielle inauguré à Yakassé-Attobrou – Actualité ivoirienne 13/06/2020

Adzopé, 13 juin – Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi a procédé vendredi à l'inauguration du chantier école d'Abradine 2, à , en compagnie du ministre de l'Environnement et du Développement durable, .

Ce projet a pour objectif de moderniser l'orpaillage artisanal en  formant les jeunes aux techniques modernes d'exploitation de l'or afin lutter contre l' et la dégradation l'environnement, a expliqué Jean-Claude Kouassi.

Il a invité les jeunes à sortir de la clandestinité et à s'approprier ce projet qui leur offre la possibilité d'exercer le métier d'exploitant minier dans la l'égalité.

Le ministre de l'Environnement et du Développement durable s'est de son côté réjoui de l'implantation de ce chantier école dans la localité.

Il a félicité son collègue pour ses efforts constants dans la lutte contre l'orpaillage clandestin. Selon lui, cette initiative est une aubaine pour la localité dans la mesure où elle offrira non seulement de l'emploi aux jeunes mais aussi favorisera la préservation de l'environnement.

Cette école va former dans un premier temps, 30 jeunes issus des villages impactés par l'orpaillage clandestin dans le département de Yakassé-Attobrou.

ibt/gak/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 Afrique : 6.040 décès pour 225.105 cas d’infection ce samedi 13 juin 2020

COVID-19: Les mesures barrières de moins en moins respectées à Bonoua – Actualité ivoirienne 13/06/2020