Pr Joseph Séka Séka exhorte ses collaborateurs : « les éco gestes sont implémentés au quotidien »

Le ministère Pr Joseph Séka Séka œuvre à promouvoir les éco gestes dans ses directions et services et départements.

“Le ministère a estimé qu'il était bon pour parvenir à ses missions de préservation de l'environnement et de la promotion du développement durable, de concevoir une charte qui édicte des éco gestes simples c'est-à-dire, des gestes faciles à faire pour permettre à notre environnement de connaître un bon visage et surtout de promouvoir le développent durable”, a déclaré Joseph .

L'intérimaire du secrétaire permanent de la commission nationale de développement durable, Dr Tié Hyacinthe a expliqué que cette charte de promotion des éco gestes prend en compte six grandes thématiques, notamment la consommation durable de l'énergie, l'utilisation durable du papier, l'utilisation durable des consommables informatiques, la gestion durable des déchets dans l'administration, l'hygiène durable au sein de l'administration et la gestion durable de l'eau.

Le de l'Environnement et du Développement durable, a assuré que cette charte sera diffusé à tous les autres départements ministériels, pour que chacun puisse se l'approprier et par-delà, à toute la population.

LIRE AUSSI: Création des coopératives agricoles à Bobi : le préfet de Séguéla salue la cohésion sociale

« Il s'agit de geste simples que le commun des doit savoir. Si chaque ivoirien s'approprie cette charte, nous contribuerons ainsi à la préservation de notre environnement, à la promotion du développement durable mais aussi à permettre à nos populations de faire des économies d'énergie, financières, de ressources naturelles », a-t-il indiqué.

Joseph Séka Séka a exhorté ses collaborateurs à s'approprier « les éco gestes pour mieux les implémenter au quotidien, pour contribuer à réduire les pressions sur les ressources naturelles ».

Written by Romuald Kwame

avion

Aviation : Etihad et El Al signent un accord de partage de codes – Actualités 19/11/2020

avion

L’avenir de l’APEC est toujours prometteur malgré les revers de la mondialisation (vice-ministre du Commerce) – Actualités 19/11/2020