Côte d’Ivoire : un entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan accusé de harcèlement sexuel

Le président de l’Africa Sports d’Abidjan a annoncé le 5 mars 2022 qu’un entraineur avait été suspendu et exclu pour chantage et de harcèlement sexuel.

Le coach de l’équipe féminine de l’Africa Sports d’Abidjan est accusé d’avoir envoyé des dizaines de messages à plusieurs joueuses en réclamant des actes sexuels en échange de certaines faveurs sportives comme du temps de jeu ou des maillots.

L’Africa Sports d’Abidjan a rendu public sa décision le samedi 5 mars 2022, mais la sanction remonterait, selon le communiqué officiel, au 16 février dernier, soit deux semaines avant la publication de l’enquête de Romain Molina, le journaliste qui a révélé l’affaire. Ce dernier affirme pourtant que l’entraineur était encore en place jusqu’à récemment. 

LIRE AUSSI: Aké M’Bo tacle Bictogo à Attobrou : « nous avons fait tomber celui qui se considérait comme un baobab ici à Agboville »

« Le coach Touré Macadi n’a pas été écarté le 16 février dernier, assure le journaliste à RFI. J’en tiens pour preuve l’entretien que j’ai eu avec le président de la section féminine de l’Africa Sports. Il me dit que c’est des mensonges, qu’il s’est excusé devant le groupe, qu’il y a eu une réunion, qu’aucune joueuse n’a rien dit, me disant « j’ai besoin de preuves » – je tiens à préciser que j’ai les audios de cela -, « c’est un mensonge, on va attaquer ceux qui mentent, il a dragué une joueuse, la joueuse l’a reconnu, mais la drague c’est pas interdit par la loi. » [Le coach] était aux entraînements ce que les joueuses m’ont confirmé. Donc cette date du 16 février est un mensonge. »

Written by Colombe Blanche

Présidentielle de 2025: M’Bolo Martin du PPA-CI, « j’invite Agboville à se préparer »

Léa Dubois parle de sa fille Ozoua d’Emma Lohoues