A Bondoukou, au quartier Zanzan, un homme de 52 ans a été attaqué par des abeilles à son domicile le mercredi 29 mars 2023.
En plus d'être sollicités par les populations pour des accidents de la circulation, les incendies, les secours à personne et surtout les sensibilisations, les pompiers civils interviennent également sur les faits d'animaux notamment les abeilles.
A Aboisso, le mercredi 29 mars 2023, les pompiers civils du Sud-Comoé sont intervenus pour déloger des abeilles menaçant les occupants d'une concession au quartier Sokoura Etoile.
Sur les lieux, les secours font face à des abeilles logées dans le placard d'une chambre et menaçant la quiétude des occupants.
Vêtus des tenues appropriées, les pompiers civils ont retiré de la chambre les insectes qu'ils ont réinstallés dans la nature loin des habitations.
A Bondoukou, au quartier Zanzan, le même jour, un homme de 52 ans a été attaqué par des abeilles à son domicile. Il a été secouru par les pompiers civils du Gontougo puis conduit au Centre.
Hospitalier Régional de Bondoukou, pendant qu'une équipe de pompiers civils, vêtus de combinaisons adaptées délogeaient les intrus.