Un parti proche de GPS annonce son retour au RHDP

La direction de l’ANC a déclaré au terme d’une réunion, sa rupture avec le mouvement citoyen GPS et annonce son retour au RHDP.

«L’Alliance nationale pour le changement (ANC) annonce la fin de toute collaboration avec le mouvement citoyen GPS, annonce la fin de toute collaboration avec les Plateformes et les Partis politiques de l’opposition en Côte d’Ivoire. Annonce sa participation à la vie publique, politique et au processus électoral à venir. Donne un mot d’ordre clair à ses cadres qui le souhaitent et à ses bases pour se présenter ou à défaut nouer des alliances avec les candidats Rhdp dans leurs circonscriptions électorales respectives », note la déclaration.

Alphose Soro justifie la rupture de son parti avec les partis d’opposition par le non renouvellement des classes dirigeantes à la tête des anciennes formations politiques, la manque d’adhésion de la population à un changement générationnel en 2020 souhaité par les mouvements soroistes, et l’absence pour d’une offre politique susceptible de sauvegarder et de poursuivre la dynamique de développement entamée par le Président Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Vers l’organisation d’un tournoi de Basket-ball dans l’Iffou et le Moronou – Actualité ivoirienne 17/01/2021

Alphonse Soro est un proche de Guillaume Soro. Il a été conseiller d’Amadou Gon Coulibaly à la primature, pendant plusieurs années avant de rendre sa démission pour s’exiler pendant plus d’un an en France d’où il est rentré le 12 janvier. Son mouvement l’Alliance pour le changement (APC) s’est transformé en parti politique sous le nom l’Alliance nationale pour le changement (ANP).

Written by Léo Gustave

Recettes fiscales à San-Pedro : des stratégies pour améliorer la gestion des impôts

Islamique Ahmaddyya à Nassian : une opération de don de sang organisée