Un poste frontière du Botswana va être modernisé par une entreprise chinoise – Actualités 09/07/2020

avion

ACTUALITES GABORONE, 9 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministre des Finances et du Développement économique du , Thapelo Matsheka, a demandé mercredi après-midi à une , China Civil Engineering Construction (Botswana), de procéder à l'agrandissement d'un poste frontière situé dans le sud-est du pays.

D'un coût de 45 millions de dollars américains, l'agrandissement du poste frontalière à guichet unique aura un impact tangible sur les citoyens du Botswana et sur l'économie de Lobatse, une ville située à environ 72 km au sud-est de Gaborone, la capitale du Botswana, a déclaré M. Matsheka.

« Ce projet, qui est en cours de modernisation par une entreprise chinoise réputée, est important car il est au cœur du commerce régional de la (Communauté de développement de l') le long du corridor du Trans Kalahari », a-t-il indiqué lors d'une cérémonie à cet effet.

M. Matsheka a déclaré que la modernisation du poste frontalière à guichet unique ferait augmenter le commerce au sein de la région de la SADC, car les statistiques montrent que le point d'entrée a traité environ 650 000 dollars américains de marchandises importées au cours des trois dernières années.

Selon M. Matsheka, le projet d'agrandissement sera achevé en 2023. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Décès d’Amadou Gon : le message du RHDP aux militants

avion

(COVID-19) Le nombre de décès dus au COVID-19 au Royaume-Uni augmente de 85 et atteint 44.602 – Actualités 09/07/2020