Un taux de 53% de performance enregistré dans la gestion du Parc de Tai – Actualité ivoirienne 14/06/2020

, 14 juin – Les gestionnaires du parc national de Tai (PNT) ont  présenté, jeudi, lors de leur  atelier bilan du premier trimestre de l'année 2020, tenu jeudi au siège de l' () à Soubré, un taux de performance de 53%.

Dans la présentation de bilan, le directeur de zone sud ouest de l'OIPR, le lieutenant colonel Diarrassouba Abdoulaye a mis en avant les activités réalisées lors de ce premier trimestre par sa direction de zone. Il s'agit des programmes de gestion qui sont notamment la surveillance, le suivi écologique, la gestion et l'appui au développement local, la communication, l'écosystème et autres.

Dans  son exposé, il a ressorti un taux de réalisation de 12 % contre les 22 attendus, et une performance globale de 53 %. Entre autres activités importantes réalisées, l'on note 60 missions de patrouilles et de sécurisation du parc, la soutenance de trois travaux scientifiques, non sans oublier les ateliers pour l'implication des communautés dans la gestion du parc et le financement de deux projets de caprins pour les activités alternatives aux braconnages.

Pour lui, ses performances ne doivent pas cacher les difficultés liées à l'état des routes d'accès au parc fortement dégradées et l'avènement du Civid-19.

Le préfet de , Djè bi Djè Archile, président de cette première session du comité de gestion local du parc national de Taï, a salué les performances réalisées en cette période de crise sanitaire et exhorté les gestionnaires à persévérer dans la vigilance et l'abnégation pour préserver ce patrimoine mondial qui fait la fierté de notre pays.

Le comité de gestion local est un organe consultatif qui émet des et recommandations sur la gestion du parc national de Taï, signale-t-on.

km/bsb/

Written by Yeclo avec AIP

Séka Séka prône un changement d’habitudes de vie pour lutter contre la désertification – Actualité ivoirienne 14/06/2020

Election 2020 en Côte d’Ivoire : le RHDP se mobilise