Un tombeau ancien déterré au Xinjiang – Actualités 19/12/2020

Photo prise le 6 septembre 2019 montrant des rangées de pierres près d’un tombeau ancien du district de Nilka de la préfecture autonome kazakhe d’Ili, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine). (Photo fournie par l’Institut régional des reliques culturelles et de l’archéologie du Xinjiang)

URUMQI, 19 décembre (Xinhua) — Les archéologues chinois qui étudient un tombeau ancien du Xinjiang ont émis l’hypothèse que le site était dédié au culte du soleil. 

Photo aérienne prise le 2 septembre 2019 montrant une chambre funéraire en pierre d’un tombeau ancien du district de Nilka de la préfecture autonome kazakhe d’Ili, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-oues de la Chine). (Photo fournie par l’Institut régional des reliques culturelles et de l’archéologie du Xinjiang)

Photo aérienne prise le 3 octobre 2020 d’un tombeau ancien du district de Nilka de la préfecture autonome kazakhe d’Ili, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine). (Photo fournie par l’Institut régional des reliques culturelles et de l’archéologie du Xinjiang)

Photo aérienne prise le 23 septembre 2020 d’un tombeau ancien du district de Nilka de la préfecture autonome kazakhe d’Ili, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine). (Photo fournie par l’Institut régional des reliques culturelles et de l’archéologie du Xinjiang)

Photo aérienne prise le 2 septembre 2019 montrant une chambre funéraire en pierre d’un tombeau ancien du district de Nilka de la préfecture autonome kazakhe d’Ili, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine). (Photo fournie par l’Institut régional des reliques culturelles et de l’archéologie du Xinjiang)■

Written by Yeclo avec Xinhua

Coffee matters, la grande histoire d’une petite tasse – Actualités 19/12/2020

Les pandas géants jouent dans la neige dans le sud-ouest de la Chine – Actualités 19/12/2020