Un tremblement de terre de magnitude 6,4 secoue le Pakistan, des blessés signalés – Actualités 12/02/2021

avion

ACTUALITES ISLAMABAD, 12 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Un séisme d’une magnitude de 6,4 a frappé certaines zones du Pakistan vendredi soir, a rapporté à Xinhua un responsable du département météorologique du Pakistan.

De violentes secousses ont été ressenties dans plusieurs parties du pays, a déclaré ce responsable, du nom de Muhammad Riaz, ajoutant que l’épicentre de la secousse était situé dans une zone frontalière avec l’Afghanistan et le Tadjikistan, à une profondeur de 80 km.

L’épicentre étant situé à une grande distance du pays, les pertes en vies humaines et les dégâts matériels devraient être minimes même si les fortes secousses ont duré plusieurs secondes, a-t-il dit.

Plusieurs personnes ont été blessées alors qu’elles tentaient de fuir le bâtiment où elles se trouvaient au plus fort de la secousse, selon des médias locaux.

Les administrations provinciales et les agences gouvernementales du pays ont appelé les services de secours à rester vigilants.

Farouk Ahmed Khan, porte-parole de la région administrative du Gilgit-Baltistan dans le nord du Pakistan, a déclaré à Xinhua qu’aucune perte n’avait été enregistrée dans la région et que les administrations de tous les districts avaient reçu pour instruction de vérifier avec le personnel de terrain de leurs districts respectifs pour vérifier les pertes éventuelles.

Certains blocages de routes mineurs sont apparus à certains endroits et seront déblayés aussi vite que possible, a-t-il ajouté.

Saeed ur-Rehman Qureshi, porte-parole de l’autorité de gestion des catastrophes du Cachemire sous contrôle pakistanais, a fait savoir qu’aucune perte n’avait été recensée dans cette zone et que les autorités tentaient de joindre les localités reculées pour vérifier la situation là-bas.

Par ailleurs, des sources des bureaux de l’Inspecteur général de police des provinces du Pendjab et de Khyber Pakhtunkhwa respectivement ont déclaré n’avoir reçu aucun appel à l’aide ni aucune indication d’une situation d’urgence dans leurs juridictions respectives. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Italie : Mario Draghi accepte officiellement le poste de Premier ministre

avion

(COVID-19) Tunisie: le nombre des décès baisse à 32 en une journée – Actualités 12/02/2021