Un vaccin contre le COVID-19 pourrait être disponible pour « tous les Américains » d’ici début avril (responsable américain) – Actualités 22/10/2020

avion

ACTUALITES , 22 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un pourrait être disponible pour « tous les Américains » d'ici début du mois d'avril, a déclaré jeudi le secrétaire d'Etat américain à la Santé et aux Services sociaux (HHS), Azar.

« D'ici la fin janvier, il y aura suffisamment de vaccins pour toutes nos personnes âgées ainsi que pour nos professionnels de la santé et les intervenants en première ligne », a déclaré M. Azar dans une interview accordée à CBS, ajoutant : « D'ici fin mars début avril – assez pour tous les Américains ».

M. Azar a dit que le HHS aurait suffisamment de vaccins autorisés par la () américaine pour vacciner « les personnes les plus vulnérables » d'ici la fin de l'année.

Moncef Slaoui, responsable scientifique de l'opération Warp Speed, un programme de la destiné à réduire le temps nécessaire pour développer des vaccins contre le , a déclaré mercredi que tous les Américains pourraient être vaccinés contre le COVID d'ici juin.

Il a ajouté que les sociétés pharmaceutiques Moderna et Pfizer seraient probablement les premières à demander à la FDA une autorisation d'utilisation d'urgence pour des vaccins, peut-être dès novembre ou décembre.

Si un vaccin est autorisé avant la fin de l'année, M. Slaoui a déclaré qu'environ 20 à 40 millions de doses seraient stockées et prêtes à être distribuées à une population limitée. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Blé Goudé à Ouattara : « suspendez votre campagne et reportez les élections, s’il vous plaît »

Le message de Ouattara depuis Abengourou aux cadres du RHDP : « nous devons tout faire pour continuer »