Une banque panafricaine annonce des nominations à l’échelle internationale – Actualité ivoirienne 30/07/2020

 , 30 juil 2020 – United Bank for (), institution panafricaine de services financiers, a annoncé la nomination de plusieurs directeurs ou administrateurs (CEO) en et à l'échelle internationale.

Six nouveaux directeurs ont été nommés en Afrique. Ils auront pour mission de piloter la stratégie et les activités du Groupe respectivement au , en , en , au , en et en , rapporte une note d'information transmise, le jeudi 30 juillet 2020, à l'AIP.

Il a été également annoncé la nomination d'un nouveau responsable de la banque de détail et du responsable de la trésorerie et des paiements internationaux pour UBA America. Ainsi que de trois nouveaux directeurs exécutifs nationaux au Mali, au Sénégal et en Côte d'Ivoire.

Début juillet, le groupe avait annoncé la nomination de directeurs généraux adjoints en charge des activités au Nigeria et en Afrique, montrant ainsi l'importance des activités africaines de l'institution et de son positionnement stratégique en tant que «Banque globale de l'Afrique».

S'exprimant sur ces nominations, le président du groupe, O. Elumelu, a déclaré que les nominations reflètent la forte croissance des activités panafricaines du groupe, actuellement responsables de plus de 40% du chiffre d'affaires total et l'importance croissante des activités internationales à , et New York, en offrant des solutions de trésorerie, de trading et de services bancaires  supérieurs aux entreprises  et aux clients du monde entier.

« Nous nous engageons à catalyser la croissance sur le continent africain et les nouveaux DMD prennent des fonctions à une période très exaltante, alors que le groupe met en œuvre ses solutions numériques innovantes à travers le continent africain », a conclu M. Elumelu.

bsb/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Une mesure clé souligne la réussite de la Chine dans la lutte contre le coronavirus (étude) – Actualités 30/07/2020

MUGEFCI – Difficultés d’accès aux soins via Carte Unique et Intelligente : les mutualistes crient à l’arnaque, Mesmin Comoé réagit