Une mesure clé souligne la réussite de la Chine dans la lutte contre le coronavirus (étude) – Actualités 30/07/2020

avion

ACTUALITES , 30 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Une mesure clé de la prévention des épidémies s'est considérablement améliorée peu après que la a lancé des efforts massifs de dépistage et d'isolement du nouveau , selon une étude récemment parue dans la revue Science.

Les intervalles sériels, qui mesurent le temps moyen entre l'apparition des symptômes dans une chaîne de personnes infectées par un agent pathogène, ont ainsi considérablement diminué, passant de 7,8 jours à 2,6 jours en un mois en Chine continentale grâce à des interventions non-pharmaceutiques intensives, en particulier l'isolement des cas, souligne cette étude.

Benjamin Cowling de l'Université de Hong et ses collègues ont compilé une base de données contenant 1.407 couples de transmission du 9 janvier au 13 février, époque à laquelle était l'épicentre de l'épidémie en Chine.

Ces résultats semblent montrer que l'isolement précoce des cas a réduit les transmissions ultérieures, ce qui a permis de réduire le nombre des cas et de freiner la propagation de la maladie.

En conséquence, la plupart des transmissions restantes se sont produites soit avant l'apparition des symptômes, soit au début de la phase symptomatique, tandis que les intervalles sériels se sont raccourcis, selon l'étude.

Les chercheurs espèrent que l'estimation en temps réel des intervalles sériels pourra être utilisée pour suivre la dynamique de transmission du virus. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle d’Octobre 2020 : Bédié souhaite voir Gbagbo regagner son pays

Une banque panafricaine annonce des nominations à l’échelle internationale – Actualité ivoirienne 30/07/2020