Présidentielle d’Octobre 2020 : Bédié souhaite voir Gbagbo regagner son pays

Présidentielle d'Octobre 2020 : Bédié, a annoncé, le mercredi 29 juillet 2020, dans un entretien, son souhait de voir Laurent Gbagbo regagner son pays.

” Il doit rentrer chez lui, dans son et les partisans de son parti, ainsi que les populations souhaitent son retour. S'il est de retour, quitte à lui, d'être candidat ou non”, a affirmé M. Bédié.

Dans la perspective de l'élection , Bédié soutient une alliance électorale entre son parti politique et celui de . “Dans l'alliance électorale, nous sommes plusieurs, cela va de soi, que le mieux placé, s'il y a un deuxième tour, aura le soutien de l'autre”, a-t-il déclaré, en rappelant la participation de l'ancien président de l', à cette alliance.

Pour M. Bédié, sa candidature à la de 2020 est motivée par sa volonté de permettre aux jeunes d'avoir accès à toutes les postes de gestion de la . “Ma mandature sera consacrée à mieux les préparer, les former à assumer ces responsabilités dans tous les secteurs”, a-t-il dit.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : Bédié candidat à la présidentielle 2020

Pour  y arriver, l'ancien chef de l'État ivoirien  exige une réforme de la Commission électorale indépendante (), selon les recommandations de la (). Il a assuré ne pas être favorable à la candidature du Président , à l'élection .

LIRE AUSSI: Bédié promet un gouvernement de salut public après le 31 octobre 2020

L'ancien chef de l'État ivoirien Henri Konan Bédié a été désigné, le lundi 27 juillet, candidat à la présidentielle du 31 octobre par le compte de son parti, le PDCI-.

Written by Emmanuella Bâ

Une organisation fait des dons à des guides religieux à Sassandra – Actualité ivoirienne 30/07/2020

avion

Une mesure clé souligne la réussite de la Chine dans la lutte contre le coronavirus (étude) – Actualités 30/07/2020