Une convention signée pour la réalisation de 15 000 logements au profit des enseignants – Actualité ivoirienne 02/07/2020

, 02 juil 2020 – Une convention a été signée mercredi, pour la réalisation de 15 000 logements en location-vente sans apport initial au profit des enseignants membres de la Mutuelle des personnels du et de l'Enseignement technique ().

Cette convention a été conclue entre le ministre  de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Koné Bruno et la ministre de l', de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelles, , avec la participation du groupement de développement immobilier et le président du conseil d'administration de la MUPEMENET-CI. Elle porte sur la réalisation d'un programme de 15 000 logements en location-vente sans apport initial réalisé sur un site de 128 ha sis à  Elokato ().

Selon le ministre Koné Bruno, ce programme prévoit 90% d'appartements dont les loyers mensuels varient entre 45 000 et 165 000 FCFA et 10% de villas basses, dont les loyers mensuels varient entre 190 000 de FCFA et 35 000 FCFA. Les frais de copropriété sont inclus dans les loyers et permettront l'entretien à long terme des logements et des espaces communs.

Le chronogramme prévisionnel de mise en œuvre du projet  annonce une cérémonie officielle de pose de la première pierre à la fin du mois de juillet, l'achèvement des études et le démarrage des travaux à la fin du mois de septembre 2020 et la livraison de la première tranche de 500 logements en novembre 2021. Les autres livraisons se feront ensuite par tranches de 500 logements chaque trimestre, jusqu'à atteindre le total des 15.000 logements prévus, a expliqué le ministre.

Pour la ministre Kandia Camara, cette signature de convention marque le début d'un rêve longtemps caressé, celui de renforcer la sécurité sociale du personnel de son département.

Exprimant sa gratitude au groupement de développement immobilier, Kandia Camara dit compter sur l'ensemble des opérateurs engagés  pour mener à bien ce projet qui tient à cœur à l'ensemble de la famille éducative. « L'engouement des souscripteurs dépendra du respect que vous aurez fait de votre cahier de charge », a-t-elle fait savoir comptant le professionnalisme du groupement pour la réalisation de ce rêve si cher.

La signature de cette convention marque officiellement le lancement de la Phase 2 du Programme présidentiel de logements sociaux, caractérisée par la production de masse de logements selon le mode d'acquisition en location-vente sur 15 à 30 ans.

bsb/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Myanmar : le bilan d’un éboulement dans le nord du pays passe à 113 morts – Actualités 02/07/2020

COVID-19 : 23 régions sanitaires sur 33 infectées en Côte d’Ivoire (Ministère) – Actualité ivoirienne 02/07/2020