Obsèques de Gon Coulibaly : Kandia Camara soutenue par les organisations du secteur éducation

Décédé le 8 juillet 2020, le défunt Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a été inhumé vendredi 17 juillet 2020 dans le caveau familial de Korhogo. A cet effet, des organisations du secteur éducation dont la Mupemenet-ci ont traduit à leur ministre de tutelle, Kandia Camara, leur compassion à la famille.

Plusieurs organisations du secteur éducation, l'-syndicale du secteur Education-Formation, la mutuelle des personnels et enseignants du (), l'Union des enseignants du (-Rhdp), ont apporté leur soutien à leur ministre de tutelle, , ainsi que leur compassion à la famille du Premier ministre .

La première responsable de l', recevant le 17 juillet 2020, à l'hôtel Olympe de , les dons de la délégation, a salué leur présence aux obsèques du Premier ministre Amadou , rapporte une d'information du service communication du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnel.

Pour la ministre Kandia Camara, la présence et le geste symbolique de ses collaborateurs est une reconnaissance à l'é de l'illustre disparu qui à l'en croire a beaucoup fait pour le monde éducatif.  “Je pense que le Premier ministre mérite ce déplacement massif de votre part”, a-t-elle reconnu.

LIRE AUSSI: http://Amadou Gon : en larmes Kandia Camara rend un émouvant hommage au Premier ministre

“Je pleure un frère, mais je pleure quelqu'un qui a aidé la communauté éducative”, a-t-elle renchérit.

Kandia Camara a révélé que les enseignants ont été les “privilégiés” d' Coulibaly. Au regard de toutes les actions posées, Kandia Camara a soutenu que “c'est conscient de tout cela que les enseignants sont reconnaissants à son égard”.

Elle leur a demandé que ces actions de reconnaissance continuent. “Il faut honorer la mémoire de ce grand serviteur de l'Etat en exerçant votre métier avec beaucoup de responsabilité et en faisant en sorte de prendre en compte la trêve sociale que vous avez signée avec lui. Il faut donc honorer cela”, a-t-elle exhortés.

Bien avant, les responsables des organisations présentes ont aussi exprimé leur réconfort et leur soutien à la ministre au regard des liens au plan professionnel, intellectuel, familial que politique qu'elle avait avec le Premier ministre. Ces organisations ont fait des dons en nature et en numéraire à la ministre.

Written by Tristan Sahi

avion

LEAD Un haut législateur chinois met l’accent sur l’application de la Loi sur la charité – Actualités 18/07/2020

Après l’inhumation d’Amadou Gon Coulibaly, les catholiques et musulmans de Sakassou prient pour son repos