Une étude d’impact pour le bitumage de la route Séguéla – Mankono lancée – Actualité ivoirienne 11/06/2020

, 11 juin – L'Etude d'impact environnemental et social (EIES) conduite dans le cadre du de la route reliant la ville de Séguéla () à (région du Béré) a été lancée mercredi au cours d'une réunion tenue à la préfecture de Séguéla.

Prévue pour durer 10 jours, cette enquête vise à recueillir les observations des populations qui seront impactées par les travaux de bitumage de cette route longue de 65 kilomètres.

« C'est un projet majeur qui va booster le développement de ces deux régions. (…) Il faudrait donc que chacun évite les palabres et les revendications qui vont bloquer le projet », a déclaré le préfet , après avoir procédé à la nomination du commissaire-enquêteur en la personne de Zakara Serges, agent à la direction régionale de l'Agriculture.

Une enquête provisoire avait permis d'évaluer quelques mesures environnementales et sociales à près de 142 millions de francs CFA.

Ville-carrefour qui permet la jonction entre le Nord et le Sud, le Centre et l'Ouest de la Côte d'Ivoire, Séguéla ne dispose pas, mis à part (Haut ), de bitume le reliant aux autres chefs-lieux de région alentours que sont (Béré), (), Odienné () et (Bagoué).

kkp/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Les populations de Dabou invitées à une exploitation durable de l’environnement – Actualité ivoirienne 11/06/2020

Début de la révision de la liste électorale à Tiassalé – Actualité ivoirienne 11/06/2020