Une fondation octroie une subvention de plus d’un million de dollars à trois pays dont le Sénégal – Actualité ivoirienne 20/11/2020

, 20 nov 2020 – La fondation de la société d'internet a octroyé plus d'un million de dollars de subventions pour le développement des compétences en numérique à sept projets novateurs au , en et au dans le but de  soutenir la croissance économique,  améliorer le niveau de santé et de  développer l'offre éducative en aidant les particuliers et les communautés à utiliser Internet d'une manière plus experte et plus efficace, indique un communiqué transmis vendredi 20 , à l'AIP par l'organisation de presse africaine dénommée .

« Bien que l'accès à Internet ait énormément augmenté au cours des dix dernières années, un fossé persiste entre ceux qui ont les connaissances et les compétences nécessaires pour utiliser Internet pour améliorer leur vie de manière tangible, et ceux et celles qui n'en ont pas, » a expliqué la Directrice Exécutive de la Fondation de la société d'internet,Sarah Armstrong.

«Avec ces subventions, la Fondation de la société d'internet est ravie d'aider des communautés et des particuliers à acquérir les compétences et ressources numériques essentielles pour parvenir à améliorer les niveaux d'éducation, de santé et de perspectives économiques », a-t-elle ajouté.

La Fondation de la société d'Internet a été créée en 2019 afin de soutenir l'impact positif d'Internet sur la vie de chacun. En partenariat avec d'autres acteurs du changement, la Fondation promeut le développement d'Internet, à la fois source d'enrichissement de la vie des personnes et force positive pour la société.

En se concentrant sur cinq domaines de programmes, la Fondation attribue des subventions aux chapitres de l'Internet Society, à des organismes à but non lucratif et à des particuliers qui se fixent pour objectif de fournir à chacun un accès significatif à un Internet ouvert, mondialement connecté, sûr et fiable.

sdaf/

Written by Yeclo avec AIP

Tourisme : L’éco-ferme de Lokoli comme une oasis en pleine savane (Visiteurs) – Actualité ivoirienne 20/11/2020

Macron à propos du dialogue politique : « Ouattara devra faire des gestes dans la composition du prochain gouvernement