Le maire de San Pedro, Anoblé Félix, a procédé, le 23 novembre 2020 au lancement officiel de l'opération de planting d'arbres.
Initiée par la mairie, en collaboration avec l'ONG ‘'Ville verte'', l'opération vise à redonner à la ville portuaire un nouveau couvert végétal et offrir de l'ombre à travers les rues.
Dans le cadre de cette opération, 300 arbres seront plantés en bordure des lycées et collèges. A terme, 100 hectares d'arbres seront plantés à travers l'ensemble des artères et espaces de la ville de San-Pedro. Une soixantaine de diverses espèces ont été déjà plantées en bordure du Lycée Inagohi à l'occasion du lancement. Les élèves ont été exhortés à les entretenir.
Anoblé invite les populations à apporter leur contribution pour faire de San-Pedro une ville verte d'ici cinq ans et à œuvrer contre la déforestation.
L'opération «San-Pedro ville verte» se déroulera parallèlement à une autre dénommée «J'aime ma ville, je l'assainis». Cette dernière avait été suspendue depuis quelques mois en raison de la crise sanitaire mondiale.