Une organisation humanitaire contribue à la lutte contre le Covid-19 à Tabou – Actualité ivoirienne 24/07/2020

, 24 juil 2020 – L'organisation humanitaire “Partage”  contribue depuis à la lutte contre le () en organisant des journées de sensibilisation en faveur de la population à San-Pedro et à Tabou.

Cette activité s'inscrit dans le cadre du projet de participation des jeunes à la gestion durable des ressources forestières pour le renforcement de la cohésion sociale et la lutte contre le Covid-19 dans la région Ouest de la Côte d'Ivoire.

« Depuis le 28 juin dernier les populations rurales de la région de San-Pédro sur l'origine, les symptômes, les modes de transmission et les mesures de prévention actuelles de le  Covid-19 » a fait savoir  la présidente de “Partage”, Prudence Tagnon, jeudi 23 juillet 2020 à l'AIP.

Elle a également ajouté que ces formations concernent également les leaders communautaires et le corps médical à savoir les infirmiers et les médecins des différentes aires sanitaires de la région.

« Nous organisons des focus groupes pour sensibiliser les uns et les autres sur l'ampleur de la pandémie par rapport aux activités socio-économiques des communautés et leurs capacités de résilience », a souligné Mme Tagnon, citant les localités de Dogbo et Boua qui ont bénéficié d'une campagne de proximité ou porte-à-porte avec pour objectif de toucher le maximum de personnes.

Ce projet bénéficie de l'appui financier et technique de l'organisation internationale pour la migration () et de l'organisme “Peacebuilding”(UNPBF) dont les actions s'étendent également aux localités de , et , signale-t-on.

bsb/ask

Written by Yeclo avec AIP

Distribution de vitamine A et de déparasitants : le DD santé exhorte la population à se mobiliser pour la réussite de la campagne à Madinani – Actualité ivoirienne 24/07/2020

Baccalauréat 2020 en Tunisie : taux de réussite de 27,73% à la session principale