Une radio locale lance son projet de lutte contre le Covid-19 dans le Tonkpi et le Guémon – Actualité ivoirienne 26/06/2020

, 26 – La radio Ouest FM de Man a lancé à Bogouiné ses activités de lutte contre la pandémie du , dans les régions du et du .

Ce projet qui bénéficie de l'appui de diverses parties prenantes dont l', va permettre à l'équipe de ce média de sillonner les départements de Man, Danané, , et , a indiqué une note d'information dont l'AIP a reçu copie jeudi.

Selon le directeur de Ouest Fm, Dalaou Saïd, le fait que le gouvernement lève certaines ne veut pas dire que la maladie est finie.

« Elle est là. Des villes de l'intérieur sont encore touchées. Il y a des cas à Bouaké, à , à , à et autres. Donc faisons attention, soyons prudents », a-t-il fait remarquer en présence des autorités locales.

Outre la sensibilisation, M. Saïd et son équipe ont mis à la disposition des communautés des dispositifs de lavage des mains, des pots de gel hydroalcoolique, du savon, des , ainsi qu'un mégaphone pour leur permettre de s'impliquer davantage dans la lutte contre la pandémie.

Le sous-préfet de Bogouiné, Pokou Guillaume, a salué cette initiative de la radio et invité les populations au bon usage des équipements mis à leur disposition pour rompre la chaîne de contamination.

« Nous devons faire en sorte que cette maladie ne prenne pas pied dans notre circonscription et cela est de notre responsabilité à travers le respect strict des mesures barrières », a-t-il insisté.

Cette activité de la radio locale a été menée en collaboration avec l'ONG Licoleh-CI et la plate-forme des journalistes et hommes de médias du Tonkpi contre le Covid-19 (TMC-covid 19).

Amak/kp

Written by Yeclo avec AIP

(COVID-19) Chine : treize nouveaux cas confirmés signalés sur la partie continentale – Actualités 26/06/2020

Etats-Unis : plus de 40 décès respiratoires mystérieux en Californie pourraient réécrire le récit du COVID-19 (presse) – Actualités 26/06/2020