Examens de fin d’année: les candidats invités à éviter toute velléité  de fraude – Actualité ivoirienne 03/07/2020

San-Pedro, 03 juil 2020 – Le directeur régional de l', , Kouaména Bosson , a invité, jeudi, à San-Pedro, les  candidats aux différents examens de fin d'année dans le secondaire, notamment, le () et le Baccalauréat, à éviter toute velléité  de et à se concentrer dans les révisions, prévenant que tous les éventuels fraudeurs seront démasqués.

M. Kouaména a lancé cet appel lors d'un entretien à l'AIP, soulignant que les mesures de lutte contre la fraude aux examens sont toujours en vigueur malgré le caractère un peu exceptionnel de l'année dû à la crise sanitaire liée à la maladie à ().

«S'ils fraudent, quoi qu'il en soit, ils seront démasqués. Si ce n'est pas pendant les examens ce sera pendant la correction.», a-t-il indiqué.

Le directeur régional de l'Education nationale a rappelé que l'usage des portables est interdit dans les centres d'examen. Tous les fraudeurs qui seront pris écoperont d'une peine d'au moins trois ans d'interdiction de passer des examens scolaires en Côte d'Ivoire.

Les dispositions particulières prises pour ces examens concernent l'allègement des programmes dans toutes les disciplines. La crise sanitaire n'ayant pas permis d'achever le programme annuel initial conçu, l'accent a été mis sur les chapitres essentiels.

Les candidats sont également invités à respecter les contre la COVID-19 en venant absolument avec des et éventuellement des gels hydro-alcoolique. L'administration disposera des dispositifs de lavage des mains dans les centres d'examens.

Dans la direction régionale de l'Education nationale de San-Pedro couvrant les départements de et de San-Pedro, 14.871 et 8023 candidats affronteront respectivement les épreuves du BEPC et du Baccalauréat. Les épreuves orales du BEPC débuteront le 8 juillet.

nbf/ask

Written by Yeclo avec AIP

Oumé : un élève meurt dans le fleuve Bandama

avion

Point de l’actualité du 03 juillet 2020 à 12H00 GMT