Covid-19 : Le REIAC offre un kit sanitaire à des élèves à Yamoussoukro – Actualité ivoirienne 14/07/2020

, 14 juil 2020 – Le (), en collaboration avec l'Ambassade de la république populaire de en Côte d'Ivoire, a offert lundi 13 juillet 2020, un kit sanitaire aux élèves des classes d'examen de cinq établissements secondaires de la ville de pour les aider à se prémunir contre la maladie à ().

Selon une note d'information transmise à l'AIP, ce don composé de 4.100 et d'un thermomètre à infrarouge, a été remis au cours d'une cérémonie organisée au lycée mixte 2 de Yamoussoukro, en présence du secrétaire général de la préfecture du département de Yamoussoukro, Yaya Coulibaly et du secrétaire général de la Direction régionale de l' de Yamoussoukro, Pierre Kouassi ainsi que des cinq chefs des établissements dotés d'un club des élèves amis de la Chine.

Au nombre des écoles bénéficiaires de cet appui en masques de protection figurent le lycée mixte 2 de Yamoussoukro, le collège K.L Djedri, le collège Notre des de Yamoussoukro, le cours Kiwis de Yamoussoukro, le Collège des J.F Athéna de Yamoussoukro. La répartition des cache-nez a été faite en fonction de l'effectif des élèves en classe d'examens de chaque établissement.

A cette occasion, le président du REIAC, Christ Yoro Loua, a exhorté les élèves en classe d'examens et en particulier les membres des clubs élèves amis de la Chine à respecter strictement les pour freiner la propagation de la maladie à Coronavirus. « A travers ce don, nous voulons permettre aux élèves des classes d'examens de la troisième et la Terminale d'amorcer les examens de fin d'année en toute sécurité et en toute protection pendant cette période d'examens », a-t-il ajouté.

En réceptionnant ce don, le secrétaire général de la direction régionale de l'Education nationale, () de Yamoussoukro, Pierre Kouassi  et le proviseur du lycée mixte 2 de Yamoussoukro, Virginie Yao, ont exprimé leur gratitude au REAIC pour cette action, soulignant qu'elle permettra de renforcer le dispositif sanitaire durant la période des examens à grand tirage.

Au total, 14.000 cache-nez et des thermomètres infrarouges ont été distribués à 14 établissements scolaires dont six écoles à l'intérieur du pays et huit autres dans le par le Réseau des enseignants amis de la Chine (REIAC) grâce à l'appui de l'Ambassade de la république populaire de Chine, dans le cadre de ses actions de lutte contre la propagation de la Covid-19, dans les établissements dotés d'un club des élèves amis de la Chine (CEAC).

Créé en 2015, le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine a pour objectif de promouvoir la langue et la culture Chinoise et de participer à la coopération avec la Chine dans le secteur éducation-formation.

tg/

Written by Yeclo avec AIP

Fête nationale 2020: Une semaine de Grand ménage annoncée à Sikensi – Actualité ivoirienne 14/07/2020

Démission : Amichia, Aka Aouélé, Danho Paulin quittent Ouattara ?