La Chine octroie des bourses d’études à une centaine d’élèves ivoiriens – Actualité ivoirienne 23/10/2020

, 23 oct 2020 – L'ambassade de la République populaire de en Côte d'Ivoire a octroyé jeudi 22 octobre 2020 au lycée moderne d', des bourses d'appui à la scolarisation à 110 élèves, membres des clubs amis de la Chine, pour l'année scolaire 2020-2021.

D'un montant de 22 millions de , chaque bénéficiaire percevra la somme de 200.000 FCFA pour assurer les frais d'études.

Ils ont été sélectionnés par le () parmi ceux qui ont des parents sont en situation de précarité.

Ces élèves membres des clubs amis de la Chine sont issus de cinq lycées, à savoir le , le lycée jeunes filles de , le lycée moderne de , le lycée d'Anyama et le lycée mixte 2 de .

L'ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire, Li, a félicité les bénéficiaires en les engageant à ne ménager aucun effort pour bien se former, à poursuivre la recherche de l'excellence, à contribuer au développement de la Côte d'Ivoire et au renforcement de la coopération et de l'amitié sino-ivoirienne tout en espérant que ces bourses les aideront à continuer de briller dans leurs études.

Le directeur de cabinet du de l', de l' et de la , , a exprimé sa reconnaissance au gouvernement , à travers l'ambassadeur “pour son engagement aux côtés de la Côte d'Ivoire en vue d'une école ivoirienne performante”.

La porte-parole des élèves bénéficiaires, William's Didier Krocro, a traduit la gratitude de ses camarades à l' en Côte d'Ivoire et au REIAC, en promettant de travailler pour obtenir de résultats qui honoreraient leur bienfaiteur.

En 2019, la Chine avait remis 30 bourses d'appui à la scolarisation, d'un montant de 12 millions de FCFA, à 30 jeunes filles des lycées Sainte Marie de Cocody (20 bénéficiaires) et Jeunes filles de Yopougon (10 bénéficiaires), a-t-on rappelé.

tg/ako/kp

Written by Yeclo avec AIP

avion

URGENT Libye : les parties au conflit concluent un accord de cessez-le-feu à Genève (envoyé de l’ONU) – Actualités 23/10/2020

Un autre membre de la famille Diabaté en prison