Covid-19 : Remise de 14.000 cache-nez et de thermomètres infrarouges aux chefs d’établissements dotés de CEAC – Actualité ivoirienne 12/07/2020

, 12 juil 2020 – Le directeur de la section politique de l'Ambassade de la République Populaire de , Zhou Yi, a procédé vendredi, à la distribution officielle de 14.000 et de thermomètres infrarouges aux chefs des établissements scolaires dotés d'un club des élèves amis de la Chine (CEAC) pour les élèves en classe d'examens, afin de les prémunir contre la maladie à ().

Cette dotation de l'Ambassade de la République Populaire de Chine a été offerte par le biais du (REAIC) dirigé par Christ Aymet Yoro. La remise de ces kits sanitaire s'est déroulée au lycée moderne d', en présence de l'inspecteur de l'Enseignement primaire et préscolaire (IEPP) 1 d'Anyama, André Kabran, représentant le directeur régional de l' d' 4.

Au total, 14 établissements secondaires publics et privés ont bénéficié de cet appui en masques de protection et la répartition des cache-nez a été faite en fonction de l'effectif des élèves en classe d'examens de chaque établissement.

« Soit six écoles à l'intérieur du pays et huit autres dans le », a précisé M. Yoro, adressant ses remerciements aux autorités chinoises notamment celles de l' en Côte d'Ivoire pour cet appui.

Il a exhorté les élèves en classe d'examens et en particulier les membres des clubs des élèves amis de la Chine à respecter strictement les pour freiner la propagation de la maladie à Coronavirus.

Créé le 15 février 2015, le œuvre pour le partage d'expériences acquises en Chine avec l'objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d'Ivoire.

tg/ask

Written by Yeclo avec AIP

L’ADEA et la BAD organisent un forum virtuel sur l’impact du Covid-19 sur l’éducation en Afrique – Actualité ivoirienne 12/07/2020

« La guerre de succession d’Amadou Gon, cette guerre fera perdre le pouvoir au RHDP »