COVID-19: L’ambassade de Chine apporte un appui de 14.000 cache-nez aux établissements dotés de CEAC – Actualité ivoirienne 14/06/2020

, 14 juin –  L'Ambassade de la République populaire de  a offert au Réseau des enseignants amis de la Chine (), 14.000 et des thermomètres infrarouges, en vue de l'appuyer dans ses actions de lutte contre la propagation du , dans les établissements dotés d'un club des élèves amis de la Chine (CEAC).

L'information a été livrée, samedi, par le président du (REIAC), Christ Aymet Yoro, lors d'un entretien avec l'AIP.

Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), en accord avec son partenaire l', a décidé de redistribuer d'ici la fin du mois de juin ces cache-nez aux établissements concernés pour aider les élèves en classe d'examens et les enseignants à se prémunir contre la maladie à (Covid-19).

Au total, 14 établissements secondaires publics et privés bénéficieront de cet appui en masques de protection et la répartition des cache-nez sera faite en fonction de l'effectif de chaque établissement.

« Soit six écoles à l'intérieur du pays et huit autres dans le Grand », a précisé M. Yoro, adressant ses remerciements aux autorités chinoises notamment celles de l'Ambassade de Chine en Côte d'Ivoire pour cet appui.

Il a exhorté les  élèves en classe d'examens et en particulier les membres des clubs des élèves amis de la Chine à respecter strictement les pour freiner la propagation de la maladie à Coronavirus.

Créé le 15 février 2015, le REIAC œuvre pour le partage d'expériences acquises en Chine avec l'objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d'Ivoire.

tg/bsb/

Written by Yeclo avec AIP

Huit mille timbres et des appareils informatiques à la délégation RHDP de Nassian – Actualité ivoirienne 14/06/2020

avion

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés en Afrique dépasse les 230.000, selon le CDC Afrique – Actualités 14/06/2020