Covid-19 : le REIAC offre un kit sanitaire à des élèves à Bouaflé – Actualité ivoirienne 12/07/2020

Bouaflé, 12 juil 2020 – Le Réseau des enseignants amis de la (), en collaboration avec l'Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d'Ivoire, a offert, samedi, un kit sanitaire aux élèves des classes d'examen du collège moderne de Bouaflé.

Selon le président du REIAC, Yoro Loua ce don, composé de 1400 et d'un thermomètre à infrarouge, est une contribution à la protection de ces élèves contre la . Il s'agit également d'encourager le club des élèves amis de la Chine dudit établissement.

La secrétaire générale de la direction régionale de l', (DRENET-PF) de Bouaflé, Guéro Alexise et le principal du collège moderne Diby, Kouakou Porné ont exprimé leur gratitude au REIAC pour cette action, soulignant qu'elle permettra de renforcer le dispositif sanitaire durant la période des examens.

Créé en 2015, le a pour objectif de promouvoir la langue et la culture Chinoise et de participer à la coopération avec la Chine dans le secteur éducation-formation. Il a mené plusieurs actions dont la création de deux salles multimédias dans deux établissements à et la distribution de kits scolaires à des clubs des élèves amis de la Chine.

ns/ask

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 Inde : un record de nouveaux cas, ce dimanche 12 juillet 2020

Covid-19 : 400 000 masques de protection du gouvernement redistribués aux populations de Yopougon – Actualité ivoirienne 12/07/2020