Démission : Amichia, Aka Aouélé, Danho Paulin quittent Ouattara ?

Kouyate Oumar Oumset, pro-Soro, avait prévu faire des révélations, sur la démission de certains ministres proches de Daniel Kablan Duncan.

Chers Corbeauïstes, Peuple de Côte d'Ivoire.
Tous vous découvrez que le Corbeau n'a pas besoin de démontrer la pertinence et la véracité de ses enquêtes.
Le Corbeau n'avait-il pas annoncé la brouille entre le Président et son VP Duncan dans une publication en date du 4 juillet dont le titre était  » INQUIET  » ?


Le Corbeau n'a-t-il pas annoncé l'arrivée d'émissaires du Président Macron en Côte d'Ivoire ? N'est-ce pas le Ministre français des Affaires étrangères qui séjourne actuellement en Côte d'Ivoire ? Ce séjour, quelles que soient les interprétations officielles qu'en donnera le Pouvoir, dont la participation aux obsèques du PM défunt, s'inscrit dans un cadre purement diplomatique en lien avec la situation politique de notre pays.

Aussi vous n'avez sûrement pas oublié que le Corbeau avait annoncé l'arrivée du porteur d'un message du alors que aucune source annonçait cette arrivée. Oui le Corbeau dit ce qu'il sait et ne dit jamais ce dont il n'est pas informé.

LIRE AUSSI : Le RHDP en péril : « Le Drian porteur d'un message de Macron à Ouattara »

Dimanche dernier, le Corbeau avait-il dans un flash annoncé le départ de ministres proches du Vice-président Duncan, qu'en un battement de paupières, quasiment toute la toile s'enflammait. Entre-temps, que de péripéties pour l'ancien VP. Ce dimanche là fut pour lui une journée très harassante. Cela, parce qu'il y eut des tractations et des menaces à n'en point finir.

Bref ! Les comprendront à travers la plume du Corbeau, combien de fois nous sommes désormais en pleine dictature face à laquelle nous demeurons hélas passifs. Le satrape reptilien de la lagune ebrié et son minuscule parti minoritaire, après avoir pourri la vie aux ivoiriens, sont désormais en voie de transformer la terre d'Eburnie en un véritable enfer terrestre.

Chers tous, savez-vous que très souvent, c'est après la mort que l'on découvre le martyr vécu par le défunt et la force qu'il a dû déployer pour y faire face ? Or donc son excellence avait vraiment le dos large. Son décès permet aujourd'hui de voir que c'est vraiment qui est le problème en Côte d'Ivoire.

Amadou était traité de tous les noms d'oiseaux parce qu'il couvrait l'inconséquent et mégalomane Ouattara. Que l'âme de notre Premier ministre décédé à la tâche repose en paix et qu' l'accepte dans son immense paradis.

LIRE AUSSI : Gon a-t-il demandé à Ouattara de nommer Patrick Achi Premier ministre, avant sa mort ?


Chers Corbeauïstes, le c'est fini. Le pouvoir Ouattara ne fait plus peur. Il a toujours été indéniable que lorsque vous constatez qu'un chef d'État est lâché par ses plus proches collaborateurs, c'est qu'il ne pèse pas plus qu'un duvet. Comment comprendre que la communauté internationale qui était dévouée pour l'ancien cadre du , est aujourd'hui pressée de fermer la parenthèse Ouattara ?

Revenons aux nouvelles de la république. Le dimanche dernier, veille de sa démission, le VP avait réuni à son domicile toute son équipe et plusieurs cadres de PDCI Renaissance pour des échanges apaisés et civilisés. Durant ces échanges empreints de sérénité et d'objectivité, deux compagnons du VP lui ont fait savoir que dès que sa démission était confirmée, les leurs le seraient dans les secondes qui suivent.

Comme pour dire qu'ils le suivront. Il s'agissait de qui s'exprimait par voie téléphonique car atteint par la covid19, et de Aka Aouélé, Ministre de la Santé. À cette liste s'ajoutent et surtout Ahoua Ndolli (en dé de la mise au point du Cabinet de ce dernier l'annonçant en place).

LIRE AUSSI : Remaniement : « des collaborateurs de Soro pourraient faire leurs rentrées dans ce gouvernement »


Le politicien caméléonesque Adjoumani, qui était attendu à cette réunion, se rendra plus tard chez le VP accompagné de Photocopie Ouattara, avec un message du Président demandant à l'équipe Duncan de renoncer à toute action anti-républicaine. Les porteurs du message présidentiel signifieront même à leurs hôtes que le PR dit n'accepter aucune démission car la considérant comme un acte de déstabilisation et de défi.

Et ce n'est pas tout. Le Président fait savoir que si ces derniers venaient à forcer leurs d'émissions, cela aurait des conséquences, faisant clairement allusion aux désormais habituelles menaces d'arrestations et autres représailles. « Photocopie » exigea d'eux d'attendre la dissolution du Gouvernement consécutive au décès du PM AGC.

Et qu'ainsi, ceux qui ne souhaitent plus figurer dans le Gouvernement y seront extirpés.
À peine BIRAHIMA « Photocopie » parti de chez Duncan, qu'un mouvement de soldats est constaté devant la résidence du VP.

Vous subodorez déjà que , celui-là même qui avait promis la Démocratie aux ivoiriens, voulait par cette scène bien orchestrée, intimider Duncan et ses hommes. Ce qui conduira d'ailleurs ces derniers à renoncer au communiqué de démission, dans l'attente de la dissolution du Gouvernement.

LIRE AUSSI : 3ème mandat de Ouattara : Sarkozy cité, révélations d'un pro-Soro

Après cet épisode d'intimidation, Alassane Ouattara tentera d'utiliser la carotte et le bâton. Pour ce plan malsain, Adjoumani est mis en mission auprès de ses amis pour se désolidariser du VP avec des promesses fallacieuses. Vous comprendrez que ADO ne voulait pas être humilié.

Pendant ce temps, des émissaires de Bédié étaient déjà en contact avec l'équipe Duncan que le PDCI souhaite voir revenir à la maison. Ayant été décontenancé par un enfant de KONAN, le Président, ne sachant pas trop où donner de la tête, avait déjà informé JEANNOT qu'il souhaitait le nommer VP.

Il sera là encore désillusionné quand celui-ci l'informa être atteint du . Ouattara l'aura compris car nul ne sait si réellement Ahoussou a la Covid19. La question étant de savoir si l'homme ne cherchait pas par des subterfuges à gagner du temps.

Covid-19 : Le REIAC offre un kit sanitaire à des élèves à Yamoussoukro – Actualité ivoirienne 14/07/2020

Le déconfinement du Grand Abidjan, un “soulagement” pour UTB qui reprend du service en respectant les mesures de lutte contre le Covid-19 (Directeur d’exploitation) – Actualité ivoirienne 14/07/2020