Vaccin covid-19 : la Chine le rendra accessible et abordable

Un membre du personnel présente des échantillons du vaccin inactivé contre le COVID-19 à la Sinovac Biotech Ltd., à Beijing, capitale de la Chine, le 16 mars 2020.(Xinhua/Zhang Yuwei)

Le vaccin chinois contre le covid-19 sera accessible et abordable dans les pays en développement, selon le ministère des Affaires étrangères.

La apportera son soutien aux organisations internationales concernées dans la mesure de ses capacités et contribuera à l'accessibilité et à l'abordabilité des vaccins dans les pays en développement, a déclaré le jeudi 4 juin 2020, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian.

M. Zhao a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse que le Premier ministre chinois Li Keqiang prononcerait un discours lors d'un sommet mondial virtuel sur les vaccins le jeudi 4 juin 2020 soir.

LIRE AUSSI : Vaccin contre le covid-19 : les Etats-Unis envisagent des essais

Selon lui, le gouvernement chinois soutient la vision de la construction d'une communauté de destin pour l'humanité et accorde une grande importance au développement de la sécurité de la santé publique mondiale.

La Chine offrira son soutien aux organisations internationales, dont l'Organisation mondiale de la santé et l'Alliance GAVI, dans la mesure de ses moyens, et contribuera à promouvoir l'accessibilité et l'abordabilité des vaccins dans les pays en développement, ainsi que la construction d'une communauté de santé pour l'humanité, a ajouté M. Zhao.

Written by Karine Kamatari

avion

Le PM britannique appelle à la coopération et aux financements internationaux lors du Sommet mondial sur la vaccination – Actualités 04/06/2020

avion

La Turquie et la Libye vont renforcer leur coopération en Méditerranée orientale, selon le président turc – Actualités 04/06/2020