Vaccin contre le covid-19 : les Etats-Unis envisagent des essais

Des vaccins contre le covid-19 plus prometteurs seront testés sur des volontaires aux Etats-Unis, selon l'agence de presse russe Sputnik.

Les États-Unis envisagent de mener des essais massifs d'une demi-douzaine de vaccins des plus prometteurs contre le sur plus de 100 000 volontaires à partir de juillet 2020 dans les régions les plus touchées du pays.

Les prototypes des vaccins pour chaque molécule seront testés sur 20 000 à 30 000 personnes. Les fabricants devront d'abord confirmer leur innocuité.

L'expérience permettrait de réduire d'une dizaine d'années à quelques mois le temps requis pour produire et tester un vaccin.

Les principaux producteurs ont consenti à échanger les résultats de leurs essais cliniques pour permettre aux concurrents de les utiliser si la molécule s'avérait inefficace, indiquent les chercheurs.

LIRE AUSSI : Réouverture des écoles supérieures au Burkina : 20 000 masques pour les étudiants

Au total, entre 100 000 et 150 000 personnes participeront à l'étude, a déclaré le Dr Larry Corey, expert en vaccins au Fred Hutchinson Cancer Center, à Seattle.

Pour obtenir des résultats rapides, les vaccins seront testés dans un premier temps chez les professionnels de la santé et dans les régions où le virus se propage encore pour évaluer la croissance de .

Le gouvernement américain a débloqué des milliards de dollars pour aider à l'élaboration de vaccins contre la maladie.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Christian Binaté

avion

(COVID-19) Italie : le nombre de décès s’élève à 32.735 – Actualités 23/05/2020

avion

(COVID-19) Le Burkina Faso enregistre 17 nouveaux cas confirmés de coronavirus – Actualités 23/05/2020