Vidéo Affi : Soro en colère, « je suis révolté ! »

Soro Guillaume se dit révolter au vu de la vidéo relative à Affi N'Guessan, président du FPI après son arrestation.

« À la vue de la vidéo de AFFI, J'ai été ému et remué au plus profond de moi-même. Je suis révolté! Comment peut-on humilier un leader politique, Candidat retenu à une ainsi? Je suis révolté ! Oui je suis révolté! Je publierai une tribune tout l'heure » a déclaré .

Dans ce communiqué, la ivoirienne dénonce cette « rumeur diffusée et entretenue sur les , (qui) fait état de ce que l'ancien Premier Pascal Affi N'guessan  aurait subi des tortures et serait décédé ».

« La police Nationale  tient à informer l'opinion nationale et internationale  que monsieur Pascal Affi  N'guessan interpellé dans la nuit du 06 au 07 dans le cadre d'une enquête pour complot et contre l'autorité de l'Etat, se porte bien et n'a fait l'objet d'aucun acte de tortures », souligne le texte.  

LIRE AUSSI : « Je ne suis pas décédé »: Affi N'Guessan dément les rumeurs de sa mort dans une vidéo

Dans une vidéo présentant M. Affi, assis dans un fauteuil gris, vêtu d'un t-shirt noir et un pantalon noir, un agent des forces de l'ordre l'interroge de savoir s'il est décédé. Il répond « non, c'est faux, je suis en bonne santé, c'est de l'intoxication ».

Souriant, M. Affi déclare « je me porte bien, je ne suis pas décédé. Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 8 novembre 2020, je ne suis pas décédé, je me porte bien ».

Il affirme n'avoir pas été torturé, « pas du tout », mais avoir été « bien reçu ». Suite à une demande de son interlocuteur de décliner le mets en face de lui, posé sur un guéridon, l'opposant ivoirien dit manger des frites, et la veille, avoir pris du petit pois avec du poulet. 

LIRE AUSSI : Arrestation de 5 membres de la famille de Bédié

M. Affi Nguessan a par ailleurs rassuré son épouse et ses enfants sur son état, disant se porter bien et a le moral. 

La police a prévenu dans ce communiqué que « les auteurs de ces fausses informations qui n'ont dautres objectifs que de semer l'émoi au sein de la population sont passibles de poursuites judiciaires ».

M. Affi, président du () et candidat à l'élection , a été interpellé après l'annonce par de l'opposition de la mise en place d'un Conseil national de transition, un organe sensé se substituer aux institutions de la République. 

LIRE AUSSI : Commandant Koné Dramane à la MACA: Pourquoi seulement les pro-Soro qui sont poursuivis pour complot contre l'autorité de l'Etat ?

Le Conseil national de transition crée par l'opposition,  qui ne reconnaît pas le scrutin présidentiel du 31 octobre 200, est présidé par l'ancien président Henri Konan Bédié. Il devrait mettre en place un gouvernement de transition.

Written by Mohammed Ouattara

Manifestation à Yopougon : un « gbaka » incendié ce 09 novembre

Un groupement d’intérêt économique pour assister et encadrer les PME