Vie économique du 28 décembre 2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 28 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

La production industrielle du Japon stagne en novembre après cinq mois de hausse

TOKYO — La production industrielle du Japon est restée stable en novembre par rapport au mois précédent, mettant fin à une série de cinq mois d’augmentation, a déclaré lundi le gouvernement dans un rapport. Selon le ministère de l’Economie, du commerce et de l’industrie, l’indice de production désaisonnalisé des usines et des mines s’est établi à 95,2 par rapport à la base 100 pour 2015. La dernière lecture préliminaire fait suite à une augmentation de 4% révisée à la hausse en octobre et met fin à cinq mois consécutifs d’augmentation.

– – –

Trump signe le budget gouvernemental et le programme d’aide alors que la pandémie s’aggrave

WASHINGTON — Le président américain Donald Trump a signé dimanche soir la loi sur les dépenses publiques et le programme d’aide contre le COVID-19, évitant ainsi la fermeture du gouvernement et permettant de fournir une aide aux particuliers ainsi qu’aux entreprises alors que la pandémie s’aggrave. M. Trump a signé le budget de 2.300 milliards de dollars quelques jours après avoir demandé au Congrès de supprimer les éléments inutiles du projet de loi et de porter le montant des chèques de relance à 2.000 dollars pour les particuliers, contre 600 dollars auparavant.

– – –

L’Arabie saoudite découvre 4 nouveaux gisements pétrolifères et gaziers

RIYAD — L’Arabie saoudite a annoncé dimanche la découverte de quatre nouveaux gisements pétrolifères et gaziers, a rapporté l’Agence de presse saoudienne. Le ministre de l’Energie, le prince Abdelaziz ben Salmane, a déclaré que les découvertes de la compagnie nationale d’hydrocarbures Saudi Aramco se situaient dans différentes parties du royaume.

– – –

Chine : le secteur des télécommunications affiche une croissance régulière des revenus

BEIJING — L’industrie chinoise des télécommunications a enregistré une croissance régulière des revenus durant les 11 premiers mois de l’année, selon les données officielles. D’après le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, les revenus industriels combinés ont augmenté de 3,5% sur un an pour atteindre 1.250 milliards de yuans (environ 191,3 milliards de dollars) de janvier à novembre. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 28 décembre 2020

Premier League 2020-2021 : Chelsea – Villa.… voici le programme de la 16e journée ce 28 décembre