Violences à Dabou : la population exhortée à la cohésion sociale

Le sous-préfet de Dabou a exhorté le 10 novembre 2020, les présidents de la jeunesse à la cohésion sociale suite aux violences.

Au cours de la rencontre tenue à la sous-préfecture, Soro Minata a déploré ces récents événements sociopolitiques et les dommages occasionnés.

Elle a invité d'opinion présents à prôner l'apaisement et à désarmer les cœurs pour favoriser le vivre ensemble,  en vue d'une reprise efficiente des activités et du dialogue social.

« Vous vivez depuis longtemps en bonne intelligence avec vos frères Malinkés. Cette hospitalité légendaire ne saurait disparaître », a t-elle lancé.

Soutenant les dispositions sécuritaires prises par les villageois, le sous-préfet de a cependant plaidé pour la liberté de circuler et de faire le commerce. Elle a par ailleurs demandé aux participants de faire confiance aux forces de l'ordre dont la mission première est d'assurer la sécurité de tous.

LIRE AUSSI: Election à Bouaflé : aucun incident post-électoral signalé

Dans cet élan, elle s'est proposée d'entamer très bientôt avec l'accord des populations des villages, une tournée de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale.

Une rencontre avec le préfet de région des Grands ponts aura lieu jeudi à la mairie de Dabou, a-t-elle indiqué, invitant les populations à y participer.

Written by Romuald Kwame

Kong : la sécheresse précoce inquiète les paysans

avion

La recherche par le PDP d’un « découplage » économique entre la partie continentale de la Chine et Taiwan est vouée à l’échec (porte-parole) – Actualités 11/11/2020