Violences à Rubino : les populations sensibilisées à la paix

Les populations de Rubino, ont été exhortées à privilégier la paix, suite aux moments de violences qui ont secoué la Côte d'Ivoire.

Ce, dans le cadre d'une campagne de promotion de la paix et de la cohésion sociale, intitulée ‘'LA PAIX PAR MOI'', initiée par le Regroupement des Acteurs Ivoiriens des Droits Humains (RAIDH), en partenariat avec la fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS) et l'Union Européenne (UE), pour l'appui financier.

Ce projet exécuté dans 27 localités issues de 13 régions du pays dont l'Agnéby-Tiassa, est à la manœuvre depuis octobre 2020 dans le département d'Agboville, où avec son comité de veille et de prévention, il a dû intervenir en matière de gestion de conflits dans les communautés.

Depuis le 08 mars 2021, le projet a remis le couvert, permettant aux agents sensibilisateurs de parcourir et de sillonner les marchés, les services, les lieux publics et les familles afin de sensibiliser les populations sur la cohésion sociale, la non-violence, la paix, la tolérance et le dialogue pour régler les différends.

LIRE AUSSI: Makosso : « je suis le chef gang de la marmaille, prêt à continuer même si je dois aller en prison »

Cette campagne de près de deux semaines a été bouclée en apothéose à , chef-lieu de sous-préfecture, par le RAIDH qui a choisi de faire passer son message de paix par des jeux et des scènes de théâtre.

Le superviseur du RAIDH, Tilé Sabin et le Secrétaire administratif de la sous-préfecture de Rubino, Galla Bi Pierre ont engagé les populations à s'inscrire dans le prolongement et la continuation des actions de paix menées jusque-là dans la sous-préfecture pour une cohésion harmonieuse.

Written by Léo Gustave

Violences post électorales à Adzopé : le Wanep échange avec les jeunes

Mékro : le centre de santé doté d’une maternité