Selon le directeur de l'orientation et des bourses la date des affectations en ligne des élèves de la classe de 6ème démarre le 31 juillet 2019 à minuit.
A la suite de la proclamation des résultats de la Commission Nationale d'orientation, nous enregistrons des plaintes, aussi bien en ce qui concerne les seconde que les sixième, mais bien plus pour les affectations en classe de sixième.
L'origine de ces plaintes découle de la collecte des vœux d'établissement exprimés par les parents. En effet, en vue de recueillir les vœux préférentiels d'établissement pour accueillir leurs enfants en sixième, en cas d'admission au CEPE, des fiches de vœux sont mises à la disposition des élèves via les Circonscriptions de l'Enseignement Préscolaire et Primaire.
Mais, il se trouve que nombre de parents ne remplissent pas ces fiches ou s'ils le font, les données ne sont pas correctement saisies.
A LIRE AUSSI : Début ce lundi des inscriptions en ligne pour l'année scolaire 2019-2020
Alors, dans le cadre de la dématérialisation des actes et ce ; dans la perspective de l'amélioration de la qualité des prestations fournies à la population, et sur instructions de madame Kandia CAMARA, Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, il est mis en place l'affectation en ligne.