Watchard Kédjébo, ex-membre de la galaxie patriotique de Blé Goudé installe des brigades anti-désobéissance civile

Watchard Kédjébo a révélé, 24 octobre 2020, avoir installé à Diabo et à Languibonou des brigades anti-désobéissance civile.

Selon lui, ces brigades de veille (ou brigade anti-désobéissance civile) ont une mission de dissuasion, d'éveille de conscience, d', de surveillance et de protection des bureaux de vote lors du scrutin présidentiel du 31 octobre prochain. « Nous avons mis en place ces brigades non seulement pour sensibiliser à la non usage de la force, mais aussi et surtout pour décourager tous les vandales », a-t-il expliqué.

L'ex-membre de la galaxie patriotique dirigée par Charles Blé Goudé, qui milite désormais dans un parti allié au rassemblement des pour la démocratie et la paix () d', a justifié son action par le fait que le peuple Gblo, dont il est issu, est un peuple pacifique de nature qui n'entend nullement s'associer à cet appel à la désobéissance civile qui n'est plus ou moins qu'un appel à l'incivisme.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020: Epiphane Zorro mobilise à Zuénoula pour la victoire de Ouattara

« J'ai dit à notre peuple que nous devons avoir comportement républicain et que nous devons sortir massivement le 31 octobre pour aller exprimer notre devoir civique en tant que citoyen de ce . C'est devoir pour nous. Nous devons donc aller voter et notre choix est clair, c'est celui qui nous apporte le développement c'est-à-dire Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) Qingdao abaisse à faible le niveau de risque du quartier de Loushanhou – Actualités 26/10/2020

avion

L’ONU lance le Forum du dialogue politique libyen – Actualités 26/10/2020