Yamoussoukro : 8 élèves du CAFOP enlevés par des Forces de l’ordre

Selon Théodore Zadi, huit élèves du Cafop de Yamoussoukro en stage à Bonzi, ont été enlevés le 20 novembre 2020, par des Forces de l’ordre.

Nous venons d’apprendre avec consternation et indignation que huit élèves-maîtres du Cafop de Yamoussoukro en stage à Bonzi, un village du District ont été enlevés hier nuit, par des Forces de l’ordre.

Selon des informations recueillies sur place, ces instituteurs font partie des jeunes arrêtés ces jours-ci dans la Région suite au décès d’un gendarme abattu lors des événements malheureux que notre pays a connu pendant les élections.

LIRE AUSSI : Dans le secret de la lettre de félicitation de Macron à Ouattara

Ils auraient été transférés à Abidjan pour nécessité d’enquête. Il est tout même curieux que des fonctionnaires stagiaires soient interpellés de cette façon sur leur lieux de travail. Nous invitons par conséquent les Autorités ivoiriennes à mettre tout en œuvre pour que nos camarades soient libères au plus vite.

En tout état de cause nous suivons de très près cette affaire en relation avec les responsables syndicaux du District de Yamoussoukro.

avion

Une roquette lancée de Gaza vers le sud d’Israël – Actualités 21/11/2020

avion

G20 : la contribution du président Xi Jinping s’inscrit dans une vision à long terme, déclare le professeur Pierre Defraigne – Actualités 21/11/2020