Yamoussoukro : la chambre des chefs traditionnels soutient KKB

Kouadio Konan Bertin (KKB), a reçu à Yamoussoukro « le soutien total et la bénédiction » de la chambre nationale des chefs traditionnels.

C'est le président de la CNRT-CI, sa Majesté Amon Tanoe, qui a donné l'information au terme d'un entretien que le directoire de la chambre a accordé au nouveau ministre.

« En Afrique quand un enfant entreprend et qu'il veut se donner des chances de réussir il va toujours chercher la bénédiction auprès des anciens », a justifié le ministre non sans rappeler que «  c'est aux rois et chefs traditionnels  qu'est dévolue la mission de réconciliation au quotidien. Ils sont donc sur le terrain ».

C'est pourquoi il est venu « d'abord les féliciter pour ce qu'ils ont pu faire jusque-là et puis me mettre à leur disposition de sorte que nous puissions travailler en synergie dans la vision du Chef de l'Etat pour conduire à bien cette mission ».

LIRE AUSSI: FORCE ONE FEAT ELOW'N – ENFANTS PRÉFÉRÉS (CLIP OFFICIEL)

Depuis qu'il a reçu la mission de conduire le processus de réconciliation en Côte d'Ivoire, le ministre KKB, a rencontré les guides religieux avant de se « mettre aux pieds » des garants de la tradition en vue de mettre toutes les chances de son côté et ramener définitivement la paix dans son pays.

Written by Romuald Kwame

avion

Le PCC célèbre le 70e anniversaire de son département international – Actualités 18/01/2021

avion

Beijing enregistre une baisse importante de la consommation du charbon – Actualités 18/01/2021