Yamoussoukro : les écoles fermées à l’appel de la Fesci ce 19 octobre

Ecoles fermées à Yamoussoukro, cours perturbés, fermeture des établissements scolaires le lundi 19 octobre sur l'ordre de la FESCI.

Le mouvement syndical a mis ainsi à exécution sa menace de fermeture de l'école pour protester contre les frais annexes qui asphyxient chaque année les parents d'élèves à travers les activités des Comités de gestion des établissements scolaires ().

Le débrayage est prévu pour durer trois jours sur l'ensemble du territoire national et certaines écoles qui ont tenté de braver « l'ordre de fermeture » ont été ramenées à de meilleurs sentiments par des hordes de syndicalistes armés de sifflets et de pierres.

En signe de prudence, des responsables d'établissements notamment du primaire privé avaient déjà annulé les cours de lundi, le temps d'observer la progression de la situation.

LIRE AUSSI: L'attaquant ghanéen Jordan Ayew testé positif au Covid-19

Informés du succès de cette et craignant pour l'intégrité physique de leur progéniture, des parents d'élèves sont allés pour leur part chercher leurs enfants en milieu de matinée.

Written by Emmanuella Bâ

Les enseignants de Tiébissou et de Didievi instruits sur les nouvelles dispositions pour la rentrée 2020-2021 – Actualité ivoirienne 19/10/2020

Présidentielle 2020: Un chef de village rappelle les actions de Ouattara dans la région du Poro – Actualité ivoirienne 19/10/2020