Grève à Tiébissou : les établissements scolaires perturbés par la FESCI

Ecoles fermées à Tiébissou, cours perturbés, fermeture des établissements scolaires le lundi 19 octobre sur l'ordre de la FESCI.

Des individus se réclamant de la () ont paralysé, lundi 19 octobre 2020, les écoles primaires et secondaires privées et publiques à l'exception du primaire , dans la ville de .

Tout est parti du Lycée Coffi Gadeau, le seul établissement secondaire public de la ville où une dizaine de jeunes ç, par des coup de sifflet et armés de bâtons, ont fait sortir les professeurs et les élèves des salles de classe.

De ce lycée, le mouvement a touché les écoles primaires et secondaires publiques et privées de la ville à l'exception du primaire catholique.

LIRE AUSSI: Grève de la FESCI : Tiemoko Assalé se prononce, « je soutiens la lutte que Kandia Camara arrête la fuite »

Après le passage des perturbateurs, le proviseur du Lycée Coffi Gadeau, Diabaté Adama, a demandé à ses élèves et au personnel de rentrer à la maison  pour revenir dans l'après-midi.

LIRE AUSSI: Agboville : fermeture des établissements scolaires par la FESCI

Dans l'enceinte du Lycée, un des meneurs a remis à l'AIP, un mot d'ordre portant sur les frais annexes dans le public et le privé. Mais ce mot portant le nom de , le secrétaire général de la FESCI, ne comporte ni tampon, ni signature.

Written by Emmanuella Bâ

avion

Xi Jinping met l’accent sur la poursuite de l’esprit de l’armée des VPC dans la Guerre de résistance à l’agression américaine et d’aide à la RPDC – Actualités 19/10/2020

L’Église Baptiste Authentique prie pour la paix à Danané – Actualité ivoirienne 19/10/2020