Agboville : fermeture des établissements scolaires par la FESCI

Ecoles fermées à Agboville, cours perturbés, fermeture des établissements scolaires le lundi 19 octobre sur l'ordre de la FESCI.

Les élèves du secondaire et du primaire d' ont été renvoyés ce lundi 19 octobre 2020 à la maison, suite au mot d'ordre de la (), protestant contre le paiement de nombreux frais annexes dans les établissements scolaires.

Lors de sa conférence du 14 octobre 2020, la FESCI lavait donné un ultimatum de 72 heures au ministère chargé de l'Education pour régler la question des frais additionnels exorbitants empêchant de milliers d'enfants d'avoir accès à l'éducation.

Rien n'étant fait pour répondre à cette revendication au terme de l'ultimatum fixé, la FESCI dit être passée à l'acte et la conséquente immédiate a été le refoulement des élèves des différents établissements.

LIRE AUSSI: Attaque terroriste au Burkina : deux morts dans le Sahel

De source proche de la FESCI, cette fermeture des écoles n'entre pas dans le cadre de la désobéissance civile recommandée par l'.

Written by Romuald Kwame

Grève de la FESCI : Tiemoko Assalé se prononce, « je soutiens la lutte que Kandia Camara arrête la fuite »

Un livre biographique sur Marie-Thérèse Houphouët pour retracer le parcours exceptionnel de l’ex-Première dame – Actualité ivoirienne 19/10/2020