Yopougon : les conducteurs de tricycles en grève

Les conducteurs de tricycles à Yopougon sont entrés en grève depuis le lundi 11 octobre 2021 et ce, pour trois jours.

Cette grève est consécutive à la mise en application, par la mairie de , de la décision du Gouvernement interdisant désormais l'accès à toutes les voies du réseau structurant de la ville d'Abidjan (toutes les routes nationales, toutes les routes en deux fois deux voies et deux fois trois voies reliant les communes, tous les boulevards, les rues principales et avenues) qui jouent un rôle majeur dans le transit urbain.

“A Yopougon, la mairie nous interdit de circuler de Yopougon Siporex au Palais de justice, de Sable jusqu'au Koweït, de la cité de la Brigade Anti-émeute (BAE) jusqu'à Gesco », a indiqué le chauffeur de tricycle gréviste”, Touré Seydou.

“A quoi sert donc la patente que nous avons payée si on ne peut pas circuler pour exercer notre activité ? C'est pourquoi nous grevons , a fait savoir le gréviste, précisant que le coût de la patente annuelle est estimé à 65.000 francs CFA.

LIRE AUSSI : Permis de conduire ivoirien : le passage de l'examen désormais possible en baoulé, bété et malinké

La mairie de Yopougon, pour sa part, invite les conducteurs de tricycles à respecter scrupuleusement la loi, conformément aux dispositions prises par le Gouvernement et intégrées dans le plan de circulation des tricycles et des conditions de circulation des motos, dans le Grand Abidjan pour  fluidifier le trafic urbain dans la ville d'Abidjan, et contribuer de façon substantielle à l'amélioration de la sécurité routière sur les itinéraires définis.

Written by Christian Binaté

Floby s’attaque et promet de remplir la mythique 4000 places du palais de la culture d’Abidjan le 27 novembre: « je relèverai ce défi »

Albert Flindé : sa vrai mission de ministre-gouverneur des Montagnes