Drame à Yopougon Mamie Adjoua : Un adolescent de 16 ans tue sa grande sœur à cause d’un iPhone

Anna Léa Roseline Bambara a été tuée par son petit frère à cause d'un iPhone à Yopougon Mamie Adjoua

La vie s’est arrêtée pour , 24 ans, ce lundi 24 décembre 2018. Ce drame à est survenu à cause d’un iPhone. C’est le deuxième drame en rapport avec un iPhone, en moins de six mois, dans cette commune.

Selon les témoignages recueillis dans le quartier où a eu lieu le drame, le 24 décembre, Anna et son cadet ont reçu des cadeaux de Noël de la part de leur père qui vit en Europe. Deux iPhone. Le malheur de la jeune fille a été d’avoir choisi le téléphone que convoitait son petit frère de 16 ans.

A lire aussi. Qui était Gnara Diallo, la jeune actrice guinéenne tuée à Abidjan ?

Pris de jalousie, ce dernier a disputé le téléphone avec son aînée qui a fait valoir son droit d’aînesse à choisir avant son cadet. Ne supportant d’avoir perdu le téléphone qu’il convoitait, il s’est saisi d’une paire de ciseau et l’a planté dans le cou de l’infortunée. Il s’est alors saisi du téléphone et a pris la fuite.

Ce sont les cris de la jeune fille qui ont alerté le voisinage qui s’est empressé de la conduire d’urgence au centre hospitalier et universitaire (Chu) de Yopougon. Anna Léa Roseline Bambara y a rendu l’âme, alors qu’elle était sur la table d’opération. La police alertée a ouvert une enquête. Elle est à la recherche du petit frère en fuite.

C’est le deuxième drame de cette nature à Yopougon. En effet, le mercredi 25 juillet 2018, Elie Sako, un jeune homme qui abritait à son domicile, un ami, a été tué par ce dernier, pour une affaire d’iPhone. La foule en colère l’avait lynché à mort.

Elvire Ahonon

de la scène