Kamara Ibrahim : « Wilfried Zaha a des soucis personnels qu’il doit régler »

L’entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, , s’est exprimé au cours d’une conférence de presse ce jeudi 30 août 2018, sur l’absence de sur la liste des 23 joueurs sélectionnés.

« Wilfried a des soucis personnels qu’il doit régler. Il y a le footballeur, il y a l’homme. C’est comme vous et moi. Nous avons nos boulots, nos problèmes. Les problèmes peuvent impacter sur notre façon de nous comporter, sur notre façon de travailler. Je préfère des garçons qui sont correctes qui disent coach, j’ai de petits soucis, laisse-moi les régler. Tu veux m’avoir à 200 , 300%, j’ai de petits soucis laisse-moi les régler. Au prochain regroupement, si je suis en pleine forme comme je suis et que tu as besoin de moi, je viendrai », s’est ainsi exprimé le coach des éléphants.

A lire aussi : Eliminatoire CAN 2019 : Côte d’Ivoire-Rwanda, les 23 de Kamara sans Yaya, Kalou, Gervinho et Zaha

Aussi, a-t-il déclaré : « Je ne vais pas trahir la confiance. Wilfried m’a dit ceci, il m’a dit cela. Je prends pour le décor général. De toutes les façons, un joueur qui n’est pas appelé ce n’est pas toujours du hasard. C’est parce que Wilfried est connu. Il y en a de moins connus, leur entourage vont jaser. Je pense plutôt qu’on regarde ceux qui sont là, qui vont aller jouer ».

Détenteur d’un diplôme d’entraîneur obtenu en France, Kamara Ibrahim a été le coach des moins de 20 ans ivoiriens, champions d’Afrique en 2012. Il a assuré l’intérim de Michel Dussuyer après la démission de ce dernier, lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon. Il est le cinquième sélectionneur ivoirien connu des Éléphants au cours de ces dernières années, après , Martin Gbonké Tia, Lama Bamba et .

Prince Beganssou

Roger Ouégnin à Sidy Diallo : « On ne prendra plus les dirigeants de clubs pour des guignols »