12 communes d’Abidjan et 176 sites sous la menace des déguerpissements : consultez la liste complète et les dates des opérations

Le District Autonome d'Abidjan (DAA) a annoncé le lancement d'une vaste opération de déguerpissements dans 12 communes du district.

Cette opération vise à libérer les zones à risque et/ou non aedificandi, qui sont souvent exposées aux inondations, aux éboulements de terrain et aux effondrements de bâtiments.

Le Ministre, Gouverneur du District d'Abidjan, Cissé Bacongo, a indiqué que ces opérations concernent 176 sites, dont 77 en situation critique.

La première phase de l'opération a débuté le 20 février 2024 et a déjà permis de déguerpir plusieurs sites dans les communes de Yopougon et d'Attécoubé.

La deuxième phase de l'opération est prévue du 9 au 17 mars 2024.

La rédaction vous conseille

Le Ministre, Gouverneur a appelé les populations des communes concernées à collaborer avec les forces de l'ordre pour le bon déroulement de ces opérations.

Il a également rappelé que l'objectif de ces opérations est de sauver des vies humaines et de préserver les biens des populations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Dogbo Blé face à Simone Gbagbo : ses confidences après sa libération

Alassane Ouattara

Sommet extraordinaire de la CEDEAO : le président Ouattara à Abuja