1er congrès de la FIPETCA à Abidjan ce 25 février 2021

Le secrétaire général de la FIPETCA, Vakou Diabaté, annonce la tenue du premier congrès de sa structure, le 25 février 2021 à Abidjan.

Ce congrès aura pour thème “Le taxi-compteur face au défi de la modernité : enjeux et perspectives”.

Selon une note d'information transmise à l'AIP, le congrès de cette Fédération portée sur les fonts baptismaux le 21 août 2020 à Abidjan  s'articulera autour de deux points dont les travaux qui regrouperont les représentants des différentes organisations membres.

La est née dans le cadre de l'organisation de la discipline taxis-compteurs. Pour ce faire, les membres ont trouvé mieux de se regrouper au sein d'une structure plus forte afin de parler d'une seule et même voix.

Cette Fédération a pour mission de défendre les intérêts professionnels individuels et collectifs, matériels, moraux, économiques et sociaux de ses membres devant les gouvernants et les autorités publiques.

LIRE AUSSI: Des instituteurs du Bounkani formés sur les nouvelles méthodes d'apprentissage des Mathématiques – Actualité ivoirienne 21/02/2021

La FIPETCA a également pour mission de contribuer à la formation professionnelle, culturelle et scientifique de ses membres. Elle regroupe à ce jour cinq structures de taxis-compteurs (UPETC-CI, GPTC, APTCCI, RPTCA, UPTCCI).

Actuellement, 22.000 taxis compteurs exercent leurs activités dans le district d'Abidjan.

Written by Léo Gustave

avion

L’accord sur le commerce transfrontière sans papier améliorera la facilitation du commerce de la Chine – Actualités 21/02/2021

Méthodes d’apprentissage des Mathématiques : des instituteurs du Bounkani formés