46ème promotion de la Police de Côte d’Ivoire : 3 271 nouvelles recrues au drapeau

3 271 nouvelles recrues représentant la 46ème promotion de la Police nationale ont été présentées au drapeau le 6 février 2023 à Abidjan.

Les 3 271 sont constitués de 43 commissaires, 542 officiers et 2686 sous-officiers. Ces policiers, dont 16 stagiaires congolais, ont subi une formation militaire commune de base de trois mois simultanément à l'Ecole Nationale de Police pour les élèves sous-officiers et la brigade anti-émeute de Kpass à Dabou pour les élèves commissaires et officiers.

S'adressant aux futurs policiers, le ministre a indiqué que la présentation au drapeau est synonyme de renaissance. Aussi, les a-t-il appelés à avoir un comportement nouveau, une conduite responsable et une attitude républicaine comme le dispose le code du soldat. « Dans vos actes, vous devez être des modèles et des agents fidèles à la nation. Vous devez toujours mériter le respect et la confiance des populations », a-t-il recommandé.

LIRE AUSSI : Bouaké : un germe sur un fétiche à l'origine de 16 morts mystérieuses à Kpo-Kahankro

Le ministre a rappelé leur grande responsabilité quant à la sécurisation des personnes et de leurs biens. Il les a exhortés à servir le drapeau avec toute l'impartialité requise en ayant à l'esprit et de façon permanente la sauvegarde des institutions et la défense de la République.

Il leur a donc demandé de faire honneur à la Police nationale à travers des comportements exemplaires et irréprochables en toute circonstance.

LIRE AUSSI : Affaire « tension » Diomandé Vagondo – Youssouf Kouyaté, DG de la Police: le ministre de l'Intérieur réagit enfin, « des gens cherchent la petite bête »

Le Général de division, Dem Aly Justin, chef d'état-major de l'armée de terre, a fait savoir que la présentation au drapeau est un moment de recueillement envers les couleurs nationales. « Cet acte consacre ainsi leur admission dans la grande famille des forces de défense et de sécurité de la Côte d'Ivoire », a-t-il souligné.  

Written by Christian Binaté

Affaire « 250 millions FCFA de Méambly à Mabri » : les avocats de Toikeusse invitent ex-député de Facobly « à accepter » le jugement qui le déboute

Ahoua Don Mello, vice-président du Parti des peuples-africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI).

Le PPA-CI de Gbagbo en mouvement en Suisse